Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture
Le poème de la semaine - Kouam Tawa

Le poème de la semaine – Kouam Tawa

Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l’Ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l’animation des ateliers d’écriture. Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs « Lire et faire lire » , et a été lauréat des bourses d’écriture de l’Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme « En quête d’auteurs » AFAA-Beaumarchais, de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles, du programme « Visa pour la création » de CulturesFrance et d’ARTCENA. Il a été en résidence d’écriture au Festival International des Théâtres Francophones de Limoges, au Triangle – cité de la danse de Rennes, à la Résidence d’auteurs dramatiques francophones en Valais, à la Résidence 10 sur 10 de Brunow, au Centquatre – Paris, aux Récollets, à la Cité Internationale des Arts de Paris et à la Villa Bloch de Poitiers. Il a publié une vingtaine de livres dont une quinzaine pour la jeunesse.

Pour en savoir plus sur l’auteur.

Kouam Tawa est en résidence d’auteur au Collectif 12 et à la Cité des Arts Internationales de Paris de septembre 2020 à Juin 2021. Il est soutenu par la région Île-de-France dans le cadre du programme de résidences d’écrivains. Lors de cette résidence, l’auteur s’attèlera à un roman ayant pour toile de fond les guerres d’indépendance camerounaises.

Tout au long de sa résidence, l’écrivain proposera des lectures et des ateliers en lien avec son travail. Au mois de mai 2021 il organisera un week-end autour de la poésie africaine au Collectif 12.

 

Chaque semaine, il crée un poème affiché au Collectif 12.

Venez découvrir ses créations :

 

Poème 1 – Assurèment

~~~
1 septembre 2020 au 1 juin 2021

Réservation
contact@collectif12.org
ou
01 30 33 22 65