Bob Dylan est un artiste intemporel qui marque l’histoire de la musique contemporaine et demeure une influence majeure pour de nombreux musiciens à travers le monde. On le voit par exemple à travers les films que Martin Scorsese lui a consacrés.
Des expositions à travers le monde, des pièces de théâtre, des reprises de ses chansons par d’innombrables artistes depuis 60 ans, le prix Nobel de littérature qui lui a été décerné, tout cela montre une œuvre qui touche à de nombreux domaines (poésie, peinture, cinéma…) et constitue une interrogation renouvelée sur la création.
On le voit à la façon dont, depuis 25 ans, 100 fois par an, il recrée sans cesse ses morceaux sur toutes les scènes du monde (parfois de façon déconcertante pour son public). Seule la pandémie a interrompu en 2020, ce concert sans fin («Never Ending Tour »).
Cela ne l’a pas empêché de sortir, en plein confinement, son 39e album studio Rough and Rowdy Ways.
En 2011, pour son 70e anniversaire ; une poignée de « dylanophiles » convaincus de Mantes-la-Jolie et de sa région créait le 1er Dylan’s Day.
En 2021 ce sera la 7e édition. Sur le plateau du Collectif 12, une bonne vingtaine de musiciens (des groupes confirmés…ou formés pour l’occasion) interpréteront quelques-unes des 500 des chansons de Bob Dylan, chacun à sa manière : de façon classique ou totalement revisitée, acoustique ou furieusement rock. Le tout entrecoupé d’anecdotes, de commentaires et de projections vidéo.
Vendredi 21 mai à 20h
Genre : concert rock / 10ème anniversaire, 80 anniversaires de Bob Dylan
Durée : 3h
Dès : tout public
DISTRIBUTION
Organisés par Philippe Poppy, Jean-Marc Péri, Michel Strelkoff, Karim Chaal et Stéphane Bernard .
Les groupes invités :
Americana – Badcave – Blondy Sheep – Guanabo – Pigs in Cornfield – Simple Twist – Denis Van & Friends – Dom Coste – Michel Strelkhoff dit Bayou …
à 20h
3h
entrée libre