Sylvie Gasteau

Sylvie Gasteau, sonographe, musicienne

Création radiophonique, bande son, installation sonore. Sylvie Gasteau travaille sur l’idée de la rencontre, comme condition de l’évènement, où le sens et le rythme sont les pièces maîtresses de son écriture. Elle a participé au projet Le Marcheur de la Camy avec Xavier Tchili en juin 2014 et à l’exposition Voyage en Lakamie de janvier à avril 2015.

Sylvie Gasteau

Création radiophonique, bande son, installation sonore

Productrice de documentaires radiophoniques à France Culture pour l’émission « Surpris par la nuit », puis « Les ateliers de la Création », Sylvie Gasteau anime par ailleurs des « veillées radiophoniques » chez l’habitant à Gennevilliers et des ateliers de sons et d’écoute avec les patients de l’Institut Marcel Rivière. Elle réalise une cartographie sonore avec les enfants de Bobigny à Canal 93, des bandes sons et paysages sonores pour le théâtre avec des compagnies théâtrales. Dernièrement en résidence à la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle a réalisé une exposition sonore autour du discours de Martin Luther King I have a dream.

Sylvie Gasteau travaille sur l’idée de la rencontre, comme condition de l’évènement, où le sens et le rythme sont les pièces maîtresses de son écriture.

Elle a participé au projet Le Marcheur de la Camy avec Xavier Tchili en juin 2014 et à l’exposition Voyage en Lakamie de janvier à avril 2015.