Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture
Soirées Plein été #2

Soirées Plein été #2

Le Collectif 12

/ J’PEUX PAS J’AI PLEIN ÉTÉ

Tous les vendredis entre 19h et 22h :
Soirée le plein été dans la cour ou dans la salle : restitutions, petites formes, spectacles, lectures, causeries, rencontres et débats.

 

Vendredi 16 juillet
19H-22H

Suite aux ateliers de la semaine, les amateurs et artistes du Groupe T et du Collectif F71 vous proposent une soirée Plein été sous le signe de la bonne humeur et des émotions secrètes. Au programme, un travail d’improvisation autour de la trahison et du non-dit (Groupe T) ; et un karaoké dessiné, accompagné par une chanteuse, une musicienne et une dessinatrice. Il sera de bon ton de vous joindre à la chansonnette.

Vendredi 23 juillet
19H-22H

Venez assister aux créations hebdomadaires du groupe T et de la compagnie Nagananda pour une soirée Plein été qui s’interrogera sur notre imaginaire collectif. A découvrir, une pièce sur la masculinité et l’image du militaire (Groupe T) ; et une présentation chantée et en musique sur l’univers fantasmé du far west américain (Compagnie Nagananda).

Vendredi 30 juillet
19H-22H

Présentation des ateliers et labos de la semaine.

La semaine touche à sa fin et la détente est de mise au  Collectif 12.
Venez-vous allonger dans un transat pour une balade immobile qui explore l’univers des jardins. Un voyage musical et poétique à vivre les yeux fermés. Avec Jean-Michel Mota au violoncelle, Sylvie Gasteau et Stéphane Gombert à l’écriture, Sylvie Gasteau à la réalisation

Vendredi 6 août
19H-22H

Retrouvez Coraline Claude, Myriam Krivine et Le Groupe T pour une soirée Plein été autour de nos différences.
Venez écouter des lectures et des performances autour de poèmes féministes écrits durant la semaine par un groupe de femmes de Mantes-la-Jolie et d’ailleurs (Coraline Claude). Pour finir une chorale intergénérationnelle s’échauffera (Myriam Krivine) pour vous présenter un laboratoire de théâtre où adultes et enfants s’expriment sur des sujets intimes de nos quotidiens (Lavinia Osimo et Mathilde Rousseau du Groupe T).

Vendredi 13 août
19H-22H

La Compagnie A. vous invite à découvrir leur travail sur leur prochaine pièce Sodium. Plongez au cœur d’un univers où se mêlent fiction et réalité. Divisée en trois histoires, Alice Gozlan et Zacharie Lorent présentent un monde semblable au nôtre où la question du courage est prédominante. Entre roman de science-fiction, et scandale écologique, suivez les protagonistes dans une quête de vérité sur près de 50 ans.

Vendredi 20 août
19H-22H

Préparez-vous à voyager durant cette soirée Plein été avec les compagnies : Les Saty(i)res et Zone poème, en replongeant dans la quête d’indépendance algérienne grâce à la représentation de la pièce “Le cadavre encerclé” de Kateb Yacine interprétée par la compagnie Les Saty(i)res. Puis à travers une fresque polyphonique laissez-vous émerveiller par la culture européenne (Zone poème).

Vendredi 27 août
19H-22H

Le temps d’une soirée placée sous le signe du souvenir et de la poésie, la Compagnie Sans la nommer, Abd Hakim Medkour et la compagnie Zone Poème partagent avec vous leurs recherches. A partir d’une collecte de souvenirs, le Projet 89 recompose 1989, une année historique, pour explorer l’expérience intime d’un moment historique (Compagnie Sans la nommer);  puis venez voir la performance théâtrale d’amateurs autour du texte de Mouawad “Un obus dans le cœur” (Abd Hakim Medkour). Et en clôture de soirée, assistez à une lecture poétique qui remet en question les pouvoirs politiques, économiques et sociaux de notre monde (Zone Poème).

Vendredi 3 septembre
19H-22H

Pour cette toute dernière soirée du Plein été #2 rejoignez  la Revue éclair pour un voyage à travers notre histoire.
Marisa Gnondaho Dit Simon et Stéphane Olry vous présenteront leur pièce : Les petites épouses des blancs dans laquelle à partir de leurs histoires familiales ils traitent des mariages entre colonialistes et colonisés et leurs conséquences actuelles.

~~~
16 juillet 2021 au 3 septembre 2021
Rencontre Théâtre

Réservation

au 01 30 33 39 42 / 06 31 38 06 62

sur reservation@collectif12.org