Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture

Myriam Krivine

Elle se forme au chant lyrique à l’école Normale Supérieure de Musique de Paris auprès de Mme J. Berbié, puis, en 1999, entre au Jeune Choeur de Paris dirigé par Laurence Equilbey où elle se familiarise avec le répertoire vocal de musique contemporaine.
Entre 1999 et 2002, elle participe, en tant que choriste à des concerts donnés au Théâtre des Bouffes du Nord, à l’Eglise des Blancs Manteaux, au Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, à la Cité de la Musique. Ces concerts sont également l’occasion de collaborations avec l’Ensemble orchestral de Paris (direction John Nelson) et l’Ensemble inter-contemporain  (direction Pierre-André Valade).

Chanteuse-comédienne, elle se produit comme soliste, dans de nombreux spectacles aussi bien dans le domaine de la musique classique (répertoire sacré, mélodie), que théâtrale (Roman municipal de L.Vergnaud, Prophètes sans dieux de Slimane Ben Aïssa).
Elle tient le rôle de Polly dans une production de l’opéra de Quat’Sous de K. Weill et B. Brecht, mis en scène par F. Fachéna.
En 2013-2014 elle participe à la nouvelle production du collectif 12 : le Verfügbar aux enfers, une opérette à Ravensbrück, revue musicale sur un texte de Germaine Tillon

En 2002 elle rencontre le Collectif12, elle y approfondit son expérience d’intervenante sous forme d’ateliers mêlant théâtre et musique, et mène régulièrement des interventions musicales autour de la chanson, dans des C.V.S (centre de vie sociale), associations d’alphabétisations, et plus récemment auprès d‘un public de personnes en situation de handicap mental.

 

©Vanessa Guerry