Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture

Cie Ruby Théâtre / Mélina Bomal

Mélina Bomal est performeuse-autrice.

Comédienne, stripteaseuse, metteuse en scène des pratiques amateures, mère aussi. Elle arpente la vie dont elle s’inspire pour écrire, rencontrant des réseaux de femmes artistes, ailleurs en Europe.

A son invitation, elle réunit des artistes pour ce premier chantier d’exploration de son troisième opus, après ADELAIDE, et le PORNO POLITIK CALENDAR, sur les questions de représentations de la sexualité dans l’art et en particulier sur la scène, et dans la société.

Cette résidence a pour de but de chercher au plateau les enjeux de l’écriture, le dispositif scénique, les entrées de jeu, que met en jeu la création « L’univers passera par ma fente. »


Dans un univers quasi de science-fiction, entre multimédia et show érotique, une agence de co-working de travailleurs-euses du sexe, propose des prestations sexuelles décalées jusqu’à ce qu’une nouvelle de l’extérieur vienne bouleverser le cours de la fiction, s’il s’agit encore d’une fiction…
Est-ce moral de vendre ou d’acheter du sexe ? Comment ? Quelles interdictions ? Quels dangers ? Pourquoi et dans quels intérêts ? Quels avantages ? Pour qui ? Par qui ? Et si c’était joyeux? Révolutionnaire ? Correct ?
Qu’en est-il de l’héritage du féminisme ? Quelle politique est menée aujourd’hui, en France et en Europe ? Faut-il abolir la prostitution? Faut-il revendiquer des droits ? Est-ce un métier ? C’est quoi le féminisme pute ? Et la jeunesse ? Oui cette jeunesse, comment vit-elle le sexe ?

 

©Cie Ruby Théâtre

 

​http://www.melinabomal.fr/