Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture

La Revue Eclair / Stéphane Olry et Corinne Millet

Depuis sa création il y a trente ans, La Revue Eclair produit des formes singulières de spectacles où peuvent se retrouver théâtre, danse, musique, arts plastiques, images animées.

Les productions s’inspirent d’un travail documentaire à partir d’archives, de pratiques de vie ou d’enquêtes sur le terrain (enquêter sur une collection de cartes postales trouvées, interviewer 42 supporters de Saint-Etienne, arpenter le méridien de Paris, habiter 7 semaines en Artois en hiver, s’excerser à devenir vertueux en 13 semaines selon Benjamin Franklin, danser avec des enfants polyhandicapés, explorer le bois de Vincennes, pratiquer les sports de combat en Seine-Saint-Denis.

La Revue Eclair est aussi une structure de collaboration pour des artistes de toutes disciplines. C’est enfin un organisme de pollinisation de la vie sociale par le partage de pratiques communes.

→ RESIDENCE

  • Du 15 au 21 septembre 2019.

→ SPECTACLE

  • En octobre 2019 - Les Petites Epouses des blancs / Histoires de mariages noirs au théâtre de la Poudrerie et lors du Festival Théâtre du Val d'Oise