Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture

Compagnie Antoinette Gomis

Danseuse, chorégraphe mais aussi actrice et modèle, Antoinette GOMIS est une des références de la scène Street dance francaise. Arrivée à la danse par le Locking, elle impose aujourd’hui son style et inscrit ses partitions bien au-delà des cases et des disciplines.

Apres avoir étudié le cinéma à Paris VIII, elle se lance dans une carrière de danseuse. En 2009, elle gagne le Juste Debout en République Tchèque en House, puis Gagne les Battles Funkin Stylerz à Dosseldorf en Allemagne, Soul Session en Norvège en 2010, le Battle Nike ring your troup, et Waacking International en Corée. Élue par les internautes en 2013, elle intègre l’équipe « PUMA the Ouest » avec laquelle elle devient le visage Dance Urbaine de la marque Puma et tourne a travers les 4 coins du monde. C’est une expérience qui la pousse à apprendre toujours plus de ses pairs et lui permet de s’approprier d’autres styles (Krump, Breakdance).
 

Antoinette Gomis et son équipe seront en résidence au Collectif 12 du 22 janvier au 1er février 2024 et présenteront leur spectacle Le Silence en avant première, le jeudi 1er février 2024 à 20h, dans le cadre de la biennale de danse Sur quel pied danser ?
 

visuel-site-antoinette-gomis