Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture

Collectif F71 / Lucie Nicolas

Le collectif F71 réunit depuis 2004, Stéphanie Farison, Emmanuelle Lafon, Sara Louis, Lucie Nicolas et Lucie Valon, accompagnées par Gwendoline Langlois, administratrice de production. Ce qui caractérise leur travail, c’est l’interrogation du réel, de l’Histoire, des luttes et l’usage de matériaux dramaturgiques diversifiés pour construire une écriture scénique. Après une série de spectacles s’appuyant sur l’œuvre et la figure du philosophe Michel Foucault, elles travaillent à faire théâtre à partir de cette «exaspération de notre sensibilité de tous les jours ». Leurs dernières créations : Noire, roman graphique théâtral, SongBook. À venir: Move on over or we’ll move on over you.

La résidence accueillera les dernières répétitions du spectacle: Le Dernier Voyage (AQUARIUS) avant sa présentation les 16 et 17 décembre au Collectif 12. La compagnie mène un stage de théâtre à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy

→ SPECTACLES

  • Le Collectif F présentera sa nouvelle création le jeudi 16 décembre à 20h, le vendredi 17 décembre à 14h (scolaire et groupes) et le vendredi 17 décembre à 20h.

→ RÉSIDENCE

  • Le Collectif sera en résidence du 6 au 17 décembre 2021.