Collectif 12 - Fabrique d'art et de culture

Cie No Drama / Pol Pi

Artiste chorégraphique d’origine brésilienne vivant en France depuis 2013, Pol Pi est diplômé en musique classique par l’Université de Campinas (Brésil) et a suivi le master chorégraphique exerce à Montpellier de 2013 à 2015.

Avant de rencontrer la danse contemporaine, il a étudié la musique, le théâtre et le butoh, ayant déjà travaillé en tant que comédien, directeur musical et créateur son pour des spectacles de théâtre, danse et un court métrage, metteur en scène de deux opéras comiques et musicien professionnel pendant plus de dix ans.

Depuis 2010, Pol Pi développe ses propres projets chorégraphiques, déjà présentés dans plusieurs villes et festivals au Brésil. Il a réalisé et dirigé les 5 éditions du projet Free to Fall São Paulo (nuit d’exquises artistiques) et en tant que danseur il a déjà collaboré avec Marcelo Bucoff, Clarissa Sacchelli, Eszter Salamon, Latifa Laabissi/Nadia Lauro, Pauline Simon, Aude Lachaise etAnna Anderegg.

En 2016 Pol Pi crée la compagnie NO DRAMA avec laquelle il signe ses premières pièces en France, les soli ECCE (H)OMO (créé en mars 2017) et ALEXANDRE (créé en mai 2018). Ces spectacles ont déjà été présentés au Centre national de la danse, Festival Montpellier Danse, Musée de la Danse, Festival NEXT/Espace Pasolini, PACT Zollverein, La Raffinerie/Charleroi Danse, Vivat la Danse, CCN d’Orléans, CCN de Rillieux-la-pape et Uzès Danse, entre autres.

Credits Magali Mobetie

→ RÉSIDENCE

  • Du 4 au 9 mai 2020