
Malik Soarès
Malik Soarès est auteur, compositeur et interprète, il développe une démarche musicale et scénique originale en mêlant différentes disciplines artistiques à ces créations musicales. Il fonde le collectif HOME en 2014 et crée les spectacles pluridisciplainaires “Ce(ux) que nous sommes” et “Straight to the Moon” • Pendant la saison 2020/2021, il créera Quasar, un spectacle pluridisciplinaire issue d’un travail de recherche et création mené pendant la saison 2018/2019 avec des enfants placés en foyer et familles d’accueil. De 2007 à aujourd’hui il a collaboré avec les chorégraphes, Christian et François Ben Aïm, Hamid Ben Mahi, Babacar Cissé et Sophie Boquet.
Il a été compositeur et interprète pour le théâtre avec l’auteur Lilian Lloyd, la compagnie Solentiname et les acteurs du théâtre du soleil. En 2020 il collaborera avec le photographe Dan Ramaën pour l’exposition “Looking For Walden”. En 2018, Malik Soarès est lauréat du prix de la Fondation Cognacq-Jay 2018 pour son projet Quasar. • En 2019, il est lauréat de la bourse d’écriture 2019 de la Fondation Beaumarchais SACD dans la catégorie Lyrique/spectacle musical. En 2020, il est lauréat de l’appel à projet international “Le Réel Enjeu” porté par 7 théâtres Français et Belges. /// Il mene également des interventions artistiques au centre pénitencier de Bois-d’Arcy et auprès du centre de formation pour éducateurs spécialisés (INFA). Il intervient à l’université de Lausanne et dans différents colloques sur l’accès à la culture des publics empêchés.
→ SPECTACLES
- Le spectacle Quasar a lieu le mercredi 30 juin à 14h et à 20h.
- Une représentation professionnelle de Quasar a eu lieu le 5 mars 2021.
- Autres dates dans lieux partenaires :
- À L'échangeur de Bagnolet VENDREDI 09 >> MARDI 13 AVRIL 2021 20H30 VENDREDI 09, lundi 12 et mardi 13 18h00 samedi 10 + 14h30 MARDI 13 relâche dimanche 11
→ RÉSIDENCE
- La résidence de Malik Soarès aura lieu du 22 février au 4 mars 2021.