Maquette Les Mutants 31 mai 2015

Première maquette pour Les Mutants

Première maquette pour Les Mutants

Hier au Collectif 12, Les Mutants, une quinzaine d’adolescents, présentaient la maquette de leur spectacle. Depuis un an et demi, entourés par la compagnie Mange ta tête, la metteuse en scène Elsa Ménard, la chorégraphe Pauline Tremblay et le chanteur Malik Saorès, Les Mutants se questionnent sur les thèmes de l’adolescence : l’amour, le choix, les super-héros, la solitude, les amis, la mort, la famille… pour créer un spectacle musical.

L’un des jeunes réinterprète de façon ironique l’histoire de Blanche Neige, un autre se demande pourquoi on se prend un râteau, une jeune femme s’imagine danser en soirée, même si elle n’aime pas le regard des autres…

 » Qu’est ce qu’il se passe quand on t’empêche de faire quelque chose ?  »
 » Qu’est ce qu’il se passe quand TOI tu t’empêches de faire quelque chose?  »

Touchants, émouvants, ils répondent aux questions qu’Elsa leur pose sur un extrait d’un film, ils lisent et chantent les textes qu’ils ont créé, certains sur un fond de beat-box jouent un morceau de musique.

Cette présentation de Maquette marque la fin des ateliers de l’année scolaire. On les retrouve fin août pour retravailler le spectacle pour la présentation finale le vendredi 18 et samedi 19 septembre.