Rosé Guégan

Admise en 2005 au Conservatoire du VIIIè arrondissement de Paris, Rose travaille pendant trois ans avec Elisabeth Tamaris auprès de qui elle poursuit ensuite son apprentissage en tant que comédienne et assistante. En parallèle, elle suit un parcours de philosophie à Paris IV.

De 2010 à 2013, elle intègre la Cie Teatro Armado et joue dans les spectacles de Fanny Gayard et Naïma Hammami. Elle joue également sous la direction de Sylvain Martin dans Face au mur de Martin Crimp (2012) présenté à La Sall’amandre à Asnières lors des Journées Igloo, festival théâtral de la Cie Teatro armado. En 2012 elle participe à deux stages dirigés par l’auteur et metteur en scène Moreau autour de «L’Acteur-régisseur».

En 2013, elle participe à la création de la Compagnie Sans Nommer, avec laquelle elle travaille sur plusieurs projets autour de la condition ouvrière dont Usine vivante et aussi sur Déjà c’est beau d’après Anarchie en Bavière de R.W. Fassbiner, mis en scène par Fanny Gayard.

Depuis 2013, elle travaille avec Sarah Harper et la Compagnie Friches Théâtre Urbain comme assistante à la mise en scène et comédienne sur des projets participatifs qui s’inventent avec des groupes d’habitants de toutes générations.

Elle travaille depuis septembre 2011 à la création de spectacles avec des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette en partenariat avec le Centquatre (Paris) et depuis septembre 2017 intervient auprès des élèves en option théâtre du lycée Rostand à Asnières avec le T2G.

Elle mène également des ateliers avec le Collectif 12, auprès d’enfants et à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy auprès de détenus.

Elle joue depuis avril 2017 dans une création de la compagnie Légendes Urbaines, une visite théâtralisée de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt sous la direction de David Farjon.

En avril 2018, elle participe à un atelier de recherche avec Joël Pommerat au Théâtre du Merlan à Marseille. Elle jouera dans le prochain spectacle de La Compagnie Sans la nommer, Descendre du cheval pour cueillir des fleurs, mis en scène par Fanny Gayard, à partir de novembre 2018.

Rose intervient sur les stages de création théâtre enfants aux vacances de la Toussaint