Mushotoku Warai

Résidence en janvier 2017 pour la création du spectacle Ce qu’on a de meilleur.

Mushotoku est un terme de Zen signifiant « sans calcul ni esprit de profit ». A une époque où tout doit devenir marchandise, c’est dans notre pratique une invitation à ne pas se faire happer par les seules motivations d’argent et de reconnaissance sociale. Une invitation à rester au plus proche de notre première nécessité : loin du lissage marketing, montrer un cœur à nu, créer un art brut et sans artifice à partir de ce qui traverse notre présent intime et politique, et ce pour aujourd’hui. Warai signifie « Rire ».

Compagnie Mushotoku Warai

 

En résidence en janvier 2017

 

Créée en 2016, Mushotoku-Warai est la continuité du Groupe Krivitch, compagnie créée en 2006 et dissoute suite aux conséquences d’un changement de majorité en 2014, la nouvelle municipalité ayant annulé les engagements qui liaient la compagnie à la ville de Saint-Ouen.
Mushotoku est un terme de Zen signifiant « sans calcul ni esprit de profit ». A une époque où tout doit devenir marchandise, c’est dans notre pratique une invitation à ne pas se faire happer par les seules motivations d’argent et de reconnaissance sociale. Une invitation à rester au plus proche de notre première nécessité : loin du lissage marketing, montrer un cœur à nu, créer un art brut et sans artifice à partir de ce qui traverse notre présent intime et politique, et ce pour aujourd’hui. Warai signifie « Rire ».

 

La compagnie sera en résidence de création du spectacle Ce qu’on a de meilleur en janvier 2017. Le spectacle a été présenté les 2,3 et 4 février 2017.

 

Actions sur le territoire :

2016/2017 :

  • Ludovic Pouzerate travaille cette année avec les Terminales option théâtre du lycée Saint Exupéry, le temps d’un trimestre
  • 7 jours d’intervention à la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy avec Ludovic Pouzerate et Stéphane Brouleaux

 

La presse : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.