Juliette Séjourné

Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Parallèlement, elle termine ses études d’histoire contemporaine (ENS Cachan-Paris I), poursuit sa formation en chant lyrique auprès d’Elsa Maurus, Peggy Bouveret et Brigitte Le Baron. Elle danse dans des cours de classique et contemporain.
Elle joue et tourne sous la direction de Lazare Herson-Macarel, François Peyroux, Paul-Emile Fourny, Jessica Dalle, Guillaume Diamant-Berger… 
Elle monte par ailleurs « L’Opéra de quat’sous » à l’Ecole Normale Supérieure, puis « La Princesse Maleine » de Maeterlinck, aux « Nantivales Effervescentes » en 2013. A l’automne 2014, elle initie un atelier de recherche avec musiciens et comédiens sur le thème du langage (ENS Paris, Galerie/Nord, JTN). En 2016, elle présente une maquette de « Didon(s) amer(s) », au JTN et réalise « Cafégraphie », film-court/forme-courte chorégraphique. Elle assiste Benjamin Lazar dans la mise en scène de « Traviata, Vous Méritez un avenir meilleur », en création à l’automne 2016 aux Bouffes du Nord, en tournée 2016-2018. À l’automne 2017, elle participe à « La Nuit de la poésie » à l’Institut du monde arabe et au « Concert du solstice » au Théâtre de la Colline.

Juliette intervient au Lycée Saint-Exupéry à Mantes La Jolie