Gaëlle Mangin

La danseuse et chorégraphe Gaëlle Mangin est présente au Collectif 12 pour mener différentes actions, que ce soit avec un public scolaire, ou à l’occasion d’atelier hebdomadaire, elle partage et expérimente cette discipline.

La danseuse et chorégraphe Gaëlle Mangin est présente au Collectif 12 pour mener différentes actions, que ce soit avec un public scolaire, ou à l’occasion d’atelier hebdomadaire, elle partage et expérimente cette discipline.
Durant sa formation en danse contemporaine, Gaëlle développe son travail d’interprète auprès de chorégraphes telles que Sophie Daviet, Corinne Lanselle, Nathalie Pubellier, Serge Ricci.
Elle aborde l’écriture chorégraphique au travers des soli Virgule dans le point (2002), Mr Viscoglutt (2004). Ensuite, elle explore le rapport instantané avec le public autour de performances sur sites architecturaux.
En 2009, elle chorégraphie au sein de la compagnie ChaPenché son premier spectacle tout public La langue du cloporte. La musique, est composée en direct par Perig Villerbu. La notion de performance et de dialogue en direct entre danse et musique souligne ce projet. En collaboration avec le musicien Perig Villerbu et la chorégraphe Elise Couteau, elle crée ensuite le spectacle jeune public Fish-fish Poisson-poisson (2011).
Depuis 2010, elle met en scène une troupe de danse-théâtre composée notamment de personnes handicapées mentales. Ses recherches chorégraphiques s’ouvrent à la parole narrative. De l’univers du conte émergent divers projets : les vidéos Le bal des mains (2010) et Leur maison est en carton (2012), ainsi que les spectacles Pan (2011) et Le petit prince (2014). Actuellement et jusqu’en 2016, la troupe revisite l’étrangeté des oeuvres de Lewis Caroll.
Gaëlle Mangin s’investit également en tant qu’interprète auprès de diverses compagnies de danse telles que la Cie Le groupe Tréma, la Cie Muriel Bourdeau, la Cie Sangs Mêlés et les compagnies de contes Les mots tissés, et, Gakokoé.
Elle est également titulaire du diplôme d’Etat de professeur de danse et s’engage dans la transmission auprès d’enfants et d’adultes amateurs dans des projets de sensibilisation au spectacle vivant.

 

Actions sur le territoire :

2016/2017 :

 

Saison 2015 / 2016 :

atelier danse hebdomadaire du Collectif 12 avec Pauline Tremblay

stage danse enfant des vacances

– classe PEAC à l’école Paul Bert aux Mureaux

Saison 2014 / 2015 :

classe PEAC danse à l’école Paul Bert aux Mureaux avec deux classes de CE2

– atelier danse hebdomadaire du Collectif 12 avec Pauline Tremblay

stage danse enfant des vacances