Emballage-Théâtre-Melkior-Théâtre

Emballage Théâtre / Melkior Théâtre

En résidence en décembre 2017
« Entropie » le jeudi 14 et le vendredi 15 décembre à 20h

L’Emballage Théâtre est une « vieille » compagnie fondée entre autre par Eric Da Silva, Tchili et Frédéric Fachéna en 1982.

Reconnue pour ses premiers travaux sur Adamov et Guyotat, la compagnie se consacre vite à l’écriture de Da Silva avec des adaptations de pièces du répertoire (Shakespeare, Ibsen) ou des créations inédites. Soutenues par le CDN de Gennevilliers et le théâtre de la Bastille ces spectacles tourneront en France, en Europe et au Japon. En 2001 un rapprochement s’opère avec la Gare Mondiale de Bergerac dirigé par Henri Devier du Melkior Théâtre. Plusieurs pièces sont crées avec de nouveaux partenaires comme Anis Gras, Le Lieu de l’autre à Arcueil, le théâtre de la manufacture à Avignon et le Collectif 12 trois spectacles ont déjà été présentés : Pour en finir avec le jugement de Dieu, Mike de New-York et l’Anniversaire.

Eric Da Silva, en résidence depuis septembre 2016, mène avec les amateurs de l’atelier théâtre le projet Portraits utopiques, présentations de textes écrits pour eux après un entretien individuel.

 

Création d’Entropie – Chroniques parisiennes le jeudi 14 et le vendredi 15 décembre à 20h.