Bryan Polach

Bryan Polach entre au Conservatoire National de Paris en 2004 après un bac théâtre et un DEUG à Paris III.
Depuis, il a joué principalement au théâtre, avec Joel Jouanneau, Pauline Bureau, Bertrand Sinapi (rôle d’Hamlet), Guillaume Vincent, Anne Contensou… Toujours curieux de nouvelles expériences, il chante et danse actuellement dans la comédie musicale « Irma la douce », mise en scène par Nicolas Briançon. Il fait aussi des apparitions au cinéma et à la télévision (récemment : Les garçons et Guillaume à table, Samba) et dans des courts métrages (Séance Familiale, de Cheng Chui Ko, primé à Clermont Ferrand en 2009).
Il est le cofondateur, avec Karima El Kharraze de la compagnie A Bout Portant. En 2007 met en scène Malcom X, de M. Rouabhi avec Léonie Simaga, pensionnaire de la Comédie Française. Ensemble, ils écrivent et créent L’extraordinaire voyage d’un cascadeur en Francafrique. La pièce est lauréate du prix Paris Jeune Talent en 2009.
Bryan Polach est aussi le fondateur du duo de rap Les Indics, dont il écrit les textes. Ils se produisent dans diverses salles parisiennes. A ce titre il anime aussi des ateliers avec des jeunes lycéens décrocheurs en Seine Saint Denis.