choouette

Une semaine au Collectif 12 vue par Manon

Bonjour, je m’appelle Manon et, du 4 au 8 avril 2016, j’ai effectué un stage d’une semaine au Collectif 12.
Selon ce que j’en ai vu et pensé le Collectif 12 est un lieu très accueillant où, artistes, personnes y travaillant ou pratiquant diverses activités (théâtre, danse, chant etc…) se croisent dans la joie et la bonne humeur tout au long de la journée.
Pendant cette semaine, j’ai vu et appris différentes choses. D’abord le montage/démontage du plateau pour accueillir différentes compagnies, l’explication de la régie (donc des consoles de lumières et de son). On m’a aussi appris beaucoup de choses au niveau du matériel de spectacle ainsi que sur les techniques de préparation.
J’ai pu assister à plusieurs spectacles aussi bien en tant que spectatrice que derrière la régie. Le premier spectacle : Choouette, est un spectacle pour enfant. J’ai trouvé qu’il était vraiment très bien joué et mis en scène. J’ai ensuite pu assister au rangement pour le prochain spectacle. Ce deuxième spectacle intitulé La Traversée – La Nuit, spectacle de danse, joué par la Compagnie de Nacera Belaza. C’était une très grande performance qui m’a épatée. De plus, ce que j’ai vraiment apprécié est qu’à la fin du spectacle, une interaction entre l’artiste et le public à été proposée, c’était vraiment intéressant de l’écouter parler de sa technique.

Du coté de l’administration j’ai aussi remarqué que ce n’était pas de tout repos, et que c’était une grande partie de l’activité du Collectif 12 car c’est avant tout beaucoup de communication.
J’ai aussi pu discuter avec différentes personnes des différentes études possibles pour pouvoir travailler dans le spectacle etc …
J’apprécie vraiment l’ambiance du Collectif 12, tout le personnel est vraiment gentil, chaleureux et ouvert à la discussion. J’ai vraiment aimé les activités qui m’ont été proposées.
En effet, je pense que c’est bénéfique aussi bien pour mon orientation que dans mon relationnel.

Je tiens à remercier toute l’équipe de m’avoir accueillie pendant cette semaine.