Voyage de CasaMantes

Le Voyage CasaMantes, un bel été au Collectif 12

Le voyage CasaMantes, un bel été au Collectif 12

Juillet 2015, voyage à Casablanca et à Mantes-la-Jolie, résidence au Collectif 12

Initié en 2013, CasaMantes est un projet de correspondance photographique et littéraire entre des enfants du Val Fourré à Mantes-la-Jolie et des enfants du quartier populaire de Hay Mohammadi à Casablanca.

Après avoir donné lieu à une belle exposition en 2014 à Casa et à Mantes, le projet continue en 2015-2016 avec les mêmes enfants des deux cotés des rives de la Méditerranée ! Cette fois, ils vont créer ensemble un webdocumentaire.

Un webdoc ? C’est quoi ça ? … On vous dira après !

Pour le moment, on vous emmène avec nous à CasaMantes, un territoire imaginaire qu’inventent ensemble Réda, Fatimata, Hakim, Douaa, Abderrahman, Myriam, Oussama, Keltoum et Aya.

Cet été, ils se sont rencontrés pour la première fois et ont fait ensemble un fabuleux voyage de Mantes à Casa et de Casa à Mantes à la recherche des histoires qu’ils veulent vous raconter. Le groupe a ainsi été accueilli une semaine en résidence au Collectif 12.

Un diaporama ci-dessous retrace les grands moments de ce voyage CasaMantes !
En espérant qu’il vous donne envie de vous embarquer avec nous dans l’aventure jusqu’à la sortie du webdoc CasaMantes à la rentrée 2016 …

Ah oui, un webdoc, c’est un film documentaire interactif qui vous invite à devenir vous aussi acteurs et actrices de l’histoire que nous allons vous raconter. Mais il est encore trop tôt pour en parler.

Allez suivez-nous …Et bon voyage !

Karima El Kharraze et Hélene Harder

 

Photo souvenirs du Voyage CasaMantes

Diaporama du Voyage CasaMantes