prison1-1280x854

En maison d’arrêt

Nous poursuivrons également notre partenariat avec la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy, où les artistes du Collectif 12 interviennent, depuis plusieurs années, pour un atelier théâtre hebdomadaire suivi par une dizaine de détenus. Les sessions seront prises en charge par des comédiens qui apporteront aux détenus de la Maison d’arrêt, leur univers particulier et leur proposeront de travailler suivant un travail qui leur est propre. Ceci pour permettre d’amener les participants à explorer leur propre histoire en donnant à voir et à entendre celles d’écrivains ou de dramaturges qui ont fait de leur propre vie une oeuvre artistique à partager avec les autres. Les artistes aborderont différents exercices de théâtre mêlant un travail sur le corps, l’espace et la voix.

Le Collectif 12 opère à la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy et élargit son champ d’intervention à la maison d’arrêt de Versailles et à la centrale de Poissy.

A Bois d’Arcy, les artistes du Collectif 12 interviennent, depuis plusieurs années, pour un atelier théâtre hebdomadaire suivi par une dizaine de personnes détenues.

A Versailles et à Poissy, nous élargissons les champs artistiques à la danse et au chant.

Les sessions sont prises en charge par des comédiens qui apportent aux personnes détenues de la Maison d’arrêt, leur univers particulier et leur proposent de pratiquer suivant un travail qui leur est propre. Ceci pour permettre d’amener les participants à explorer leur propre histoire en donnant à voir et à entendre celles d’écrivains ou de dramaturges qui ont fait de leur propre vie une œuvre artistique à partager avec les autres. Les artistes abordent différents exercices de théâtre, chant et danse mêlant un travail sur le corps, l’espace et la voix.